ASSOCIATION SPORTIVE LA FUSEE DE BOISVIN : site officiel du club de foot de LE MOULE - footeo

1 novembre 2010 à 20:33

Match coupe de Noël

Premier match officiel et premier match tout court pour cette nouvelle équipe de La Fusée.

Le match a eu lieu à la Boucan à sainte Rose.

Le terrain était lourd et il a pleuviné durant toute la rencontre.

Les deux équipes ont dès le début du match fait preuve de beaucoup de combattivité et semblaient très motivés.

L'équipe adverse semblait physiquement plus solide avec des joueurs plus costauds.

Notre jeune équipe a donc fait preuve de solidarité et a procédé par des passes courtes, privilégiant le jeu collectif à l'affrontement physique.

La première action dangereuse est un penalty sifflé suite à une faute dans la surface sur Cannarcy.

Malheureusement, Didier PIDDAR manque le cadre lors de la transformation.

Sur deux maladresses défensives, justement dû à cette volonté de ne pas se dégager en essayant de trop chercher un partenaire, La fusée encaisse alors deux buts imparables pour le gardien Jimmy Catherine.

Mais notre équipe ne s'est pas laissée abattre.

Nous livrions notre premier match ensemble, faute d'adversaire pour des matches de préparation.

Mais nous avions la certitude d'être techniquement capable de jouer comme à l'entrainement.

Sur une action de jeu bien mené, où presque tout le monde a au moins une fois touché le ballon, Cannarcy Gary marque un premier but d'un tir excentré sous la barre transversale.

Vint un second du même joueur après une nouvelle action collective sur le côté droit et une passe en retrait inspirée.

A la deuxième mi temps Cannarcy est remplacé par Ramanaidou.

La seconde mi temps a été dominé par la Fusée car sur ce terrain glissant, les petits gabarit de notre équipe avaient plus de facilité à se mouvoir, se relever et se jeter aussi.

Mais aucune des deux équipes n'a réussi à marquer en dépit de deux tirs sur les barres pour La Fusée.

Le score au terme du temps réglementaire 2-2. Les deux équipes bien qu'éprouvées, allaient devoir jouer deux fois quinze minutes de prolongations.

Malheureusement, dès la première mi temps, nous encaissons un troisième but, suite à une très jolie action des sainte rosiens et un tir encore une fois excellemment ajusté.

Bien que la fatigue pesait dans les jambes, nous avons eu envi de tenter de revenir.

Les occasions n'ont pas manqué dont un coup franc indirect dans la surface de réparation, mais la défaites semblait inévitable.

D'autant plus que l'équipe adversaire disposait encore d'un attaquant qu'elle n'a pas hésité à faire rentrer et qui avec sa fraicheur nous a posé quelques problèmes supplémentaires.

N'ayant de notre côté qu'un seul remplaçant pour ce match, Thomas Lesuperbe ayant un petit choc émotionnel, il restait la volonté de tout donner.

Les joueurs conscients qu'ils maitrisaient le ballon y ont cru jusqu'au bout, mais cela n'a pas suffi.

Résultat, premier match, première défaite mais de grandes satisfactions pour la suite.

L'entraineur Jacques Sinitambirivoutin a du pain sur la planche mais sait avec lucidité ce qu'il faudra corriger.

Nous allons surement perdre d'autres matches mais pas tous, c'est certain.

L'essentiel aura été d'avoir donné le maximum et de voir tout le monde heureux d'avoir combattu avec solidarité et esprit d'équipe.