ASSOCIATION SPORTIVE LA FUSEE DE BOISVIN : site officiel du club de foot de LE MOULE - footeo

Messi met le Real à genoux

18 août 2011 - 03:05

Auteur d'une passe décisive et de deux buts somptueux, le numéro 10 du Barça a été déterminant dans la victoire de son équipe lors du match retour de la Supercoupe d'Espagne (3-2). Les deux équipes ont à nouveau offert un spectacle de grande qualité.

Auteur d'une passe décisive et de deux buts somptueux, le numéro 10 du Barça a été déterminant dans la victoire de son équipe lors du match retour de la Supercoupe d'Espagne (3-2). Les deux équipes ont à nouveau offert un spectacle de grande qualité, gâché par une échauffourée dans les dernières secondes. (Photo Presse-Sports)

Et dire qu'il n'a repris l'entraînement que depuis une semaine... Ce mercredi, au Camp Nou, Lionel Messi a fait, à lui seul, plier le Real Madrid dans un match retour de Supercoupe d'Espagne enflammé et finalement remporté par le Barça (3-2). Quatre jours après s'être séparées sur un score de parité (2-2), les deux équipes ont à nouveau offert un grand spectacle. La première inspiration géniale de l'Argentin s'est traduite par une passe décisive magique pour Andres Iniesta (15e).

Mais la puissance et l'envie des Madrilènes a permis à Cristiano Ronaldo d'égaliser, à l'affût sur un centre tir de Karim Benzema (20e). Pas le plus beau, mais le 100e but du Portugais pour le Real. En 113 matches... Mais le petit génie du Barça a remis ça. Sur un corner, il a profité d'une talonnade astucieuse de Gerard Piqué pour battre, d'une subtile pichenette du droit, un Iker Casillas décisif à de nombreuses reprises (45e).

Et à la fin, c'est le Barça qui gagne...

Usées par trois mi-temps de très haut niveau, les deux équipes ont (légèrement) baissé de pied après le repos. Le Real a poussé, poussé, et a finalement réussi à arracher une égalisation attendue. Sur un nouveau corner, Victor Valdes a sauvé son camp avant de s'incliner sur une frappe de Karim Benzema (82e). Le premier but de l'attaquant des Bleus face au Barça sera cependant inutile. Sur une ultime action de grande classe, à laquelle le petit nouveau Cesc Fabregas a participé, Lionel Messi a fait exploser le Camp Nou en reprenant un centre parfait d'Adriano (88e).

Une conclusion idéale, pensait-on. C'était avant que Marcelo ne souhaite à sa façon la bienvenue à Fabregas. Expulsion logique, et début de bagarre générale, forçant M. Fernandez Borbalan à renvoyer également David Villa et Mesut Özil aux vestiaires. Ce sixième clasico de l'année 2011 n'a donc pas dérogé à la règle. Et une nouvelle fois, c'est le Barça qui en sort vainqueur. - C.C.